diplome riot grande

A l’aube de la 4ième révolution industrielle, et dans un but de former des compétences dans les technologies innovantes piliés de la révolution numérique. L’objectif principal de la licence Technologie de l’information et de la communication parcours « Réseaux IoT » (TIC-RIoT) est de former une nouvelle génération d’étudiants initiés à des technologies novatrices émergentes dans les domaines de l’Internet des objets, les réseaux, la télécommunication nouvelle génération, la robotique et l’intelligence artificielle.

 

Cette formation permettra ainsi de faciliter l’intégration dans les tissus industriels tunisiens et la visibilité internationale.

 

TIC-RIoT prépare les étudiants à spécifier, concevoir et réaliser des systèmes dans le domaine de l’internet des objets qui transformeront quotidiennement notre société. Ils incluent l’ingénierie, les technologies de l’information, les télécommunications jusqu’aux domaines des transports, de l’énergie, de la santé, du bâtiment, etc.

 

Pour réaliser ces objectifs, des enseignements de pointe sont proposés dans plusieurs domaines fortement interconnectés :

  • Les enseignements intègrent les nouvelles avancées technologiques qui concernent la domotique, les télécommunications nouvelles générations, la robotique, les réseaux, ls systèmes embarqués, etc.
  • L’ingénierie des systèmes intelligents, l'ingénierie de connaissances, le traitement automatique de l'information, la découverte de connaissances à partir de données (data mining), la gestion de données massives (Big Data).
  • Des formations qui préparent à des certifications (LPIC, CISCO, IBM, Huawei, Microsoft, etc.)

 

 

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterRSS Feed