La formation à distance à l’UVT fait usage de   la plateforme d’apprentissage MOODLE (Modular  Object  Oriented  Dynamic  Learning Environment) ; conçue pour favoriser un cadre de formation socioconstructiviste.  Elle utilise des supports de cours (Ressources) en ligne conçus par des universitaires et professionnels du domaine. Des tuteurs assistent les tutorés (étudiants) à bien saisir les cours à travers des exercices d’application, des QCM, des forums, des séances de vidéoconférences, des chats et plusieurs supports des nouvelles technologies de l’information et de la communication etc. Des Devoirs surveillés sont proposés à distance ou/et en présentiel avec un minimum de deux regroupements (séances en classe)  avec les tuteurs pour chaque cours et à chaque semestre. Les examens sont présentiels et se déroulent dans les locaux de l’UVT.

Les étudiants étrangers, souhaitant s'inscrire en ce mastère, sont appelés à :

1- Présenter le dossier de candidature à l’UVT qui doit contenir toutes les pièces mentionnées au niveau du communiqué d'inscription de l'UVT ;

2- Fournir la demande d’inscription disponible via notre site web : https://www.uvt.rnu.tn/etudiant-etranger, qui doit porter le visa du Ministère de tutelle du pays du candidat ;

3- Veiller à ce que les copies des diplômes obtenus doivent être certifiées par les structures légalement autorisées par le pays d’émission ;

4- Payer les frais de scolarité, une fois que le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique tunisien, valide le dossier de candidature ;

 

Conformément à l’arrêté du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique du 16 octobre 2019, fixant les frais d'études imputés aux étudiants étrangers, les frais annuels d’inscription sont payés en dinar tunisien et s’élèvent à 6 000 DT/ année universitaire.

 

 

 

- 1605 DT / année universitaire (1500 + 07%TVA) dans le cas de prise en charge personnelle.

- 1785 DT / année universitaire (1500 + 19%TVA) dans le cas où le paiement est pris en charge par un établissement (public ou privé).

 

 

1-Lescandidats doivent finaliser jusqu’au 28 août 2020 les deux étapes suivantes:

 

-se préinscrire sur le site Web de l’UVT:

https://www.uvt.rnu.tn/candidature/public/inscription/gestauth/nouvelleinscript/idsess/162

-dépose rau bureau d’ordre (ou envoyer par voie postale) le dossier complet(la date du cachet du bureau d’ordre de l’UVT faisant foi).

Adressepostale:

 

Université Virtuelle de Tunis13,Rue IbnNadim,1073Montplaisir,Tunis(MPIF)

 

2-Lescandidats retenus sont appelés à payer les droits d’inscription par e-dinar sur le site Web de l’UVT avant le 20 septembre 2020.

 

 

 

 

Peuvent postuler pour une inscription en 1ère année du mastère(M1) les candidats:

 

-titulaires d’une licence (LMD) en comptabilité ou en finance;

-titulaires d’une maîtrise (ancien régime) dans le domaine des Sciences Economiques et de Gestion;

-Titulaires d'un diplôme sanctionnant des études de 3 ans ou plus après le bac dans le domaine des Sciences Economiques et de Gestion.

 

 

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterRSS Feed