Select your language

Cette rubrique rassemble l’ensemble des documents de référence produits par l’Université Virtuelle de Tunis dans le cadre de sa mission d’enseignement, de recherche, d’innovation et de transformation numérique.

Vous y trouverez les référentiels métiers, les plans stratégiques, les rapports d’évaluation, les enquêtes de l’Observatoire, ainsi que diverses publications clés illustrant l'engagement de l’UVT en matière de qualité, de pilotage stratégique, et de transparence.

 

Ces ressources s’adressent aux partenaires, enseignants, chercheurs, décideurs et à toute personne souhaitant mieux comprendre la vision, les actions et les résultats de l’UVT.

 

🔹 Vision & orientations stratégiques

 

Orientations Stratégiques & Plan d’action : Intégration de l’IA dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique En Tunisie -2025

Étude prospective de l'intégration de l'IA dans l'enseignement supérieur et la recherche scientifique - 2025

Stratégie numérique pour la formation doctorale en Sciences Humaines et Sociales en Tunisie  : Stratégie de Université Virtuelle de Tunis  - 2025
Mot du président - 2021

Orientations stratégiques  - 2021

Plan stratégique 2016-2019 / L'UVT en 2020 - 2016

 

 

🔹 Référentiels & cadres institutionnels


Réferentiel Métiers de l'EAD/FAD de l’Université Virtuelle de Tunis - 2025

La Charte ODD de l'UVT ( 2025)La Charte ODD de l'UVT - 2025

 

 

🔹 Études & rapports d’évaluation


Rapport : "L'observatoire de l'UVT en action" ( 2025)Rapport "L'observatoire de l'UVT en action" - 2025

Rapport : "La maturité de la transformation digitale post-covid des établissements universitaires tunisiens" - 2025

Rapport : Evaluation externe - 2015

Rapport: Auto-évaluation - 2015 

 

🔹 Événements & innovations


Rapport de la première édition 2024 du hackathon en IA - 2025

Maquettes des e-labs (laboratoires à distance) -2025

 

✅ Ces documents sont en accès libre afin de favoriser le partage des connaissances, la coopération interinstitutionnelle et le développement de pratiques pédagogiques innovantes.